Masque aux rhassouls aux huiles essentielles

Le rhassoul s’utilise aussi en masque capillaire, il a un rôle apaisant pour les cuirs chevelus à tendance pelliculaire ou sujets à démangeaisons. Mais le rhassoul n’est pas uniquement réservé aux cheveux gras. Parce qu’il redonne de la brillance et de la douceur, il convient aussi bien aux cheveux fins qu’aux cheveux secs. Naturel, il a l’avantage de ne contenir aucun tensioactif ; et il est donc recommandé pour les cheveux sensibles. 

Comment l'appliquer ?

Le rhassoul aux huiles essentielles

Mélangez votre rhassoul avec de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte pas trop épaisse. Étalez le rhassoul de manière uniforme sur votre visage. Laissez poser le masque 10 minutes puis, rincez délicatement en prenant soin d’éliminer tous les résidus d’argile. Séchez avec une serviette chaude.Vous pouvez finir le rinçage à l’eau froide pour resserrer les pores de la peau, et les écailles de vos cheveux.

Masque à l'henné

Le henné  fortifie et apporte brillance et tenue aux cheveux.

Il sert aussi à purifier le cuir chevelu et aide à soigner les excès de sébum (cheveux gras), les pellicules et les irritations. C’est également un traitement naturel anti-poux.