Pourquoi ?

Le gommage va permettre d’éliminer les peaux mortes, d’avoir une peau plus douce et de régénérer votre épiderme. Le gommage est aussi nécessaire avant une épilation afin d’éliminer les poils incarnés. Pour ça, Miel et Cannelle vous propose plusieurs produits : Le savon noir, le rhassoul et le gommage au sel marin.

Le savon noir, composé d’olives noires broyées est composé d’ingrédients 100% naturels, sans sulfate, sans colorant et sans paraben. Il a une action très efficace pour enlever les peaux mortes.

Le rhassoul (voir fiche «masque») est une argile particulière 100% naturelle. Il nettoie la peau en douceur, sans décaper et grâce à sa texture moelleuse et enveloppante, il est agréable à appliquer. Après rinçage, il laisse la peau hydratée, sans tiraillements, ni démangeaisons.

Le gommage au sel marin, composé de sel marin, de beurre de karité, d’huile d’argan, de miel, de cire d’abeille et d’huile essentielle de lavande, assouplit l’épiderme et apporte de la douceur.

Comment avec le savon noir ?

Le savon noir

Après avoir appliqué le savon noir sur votre corps humidifié, patientez 5 à 10 minutes puis frottez vigoureusement avec un gant de kessa en effectuant de grands mouvements et en insistant sur les zones les plus rugueuses. Vous verrez alors vos peaux mortes sortir. Puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Comment avec le rhassoul ?

Le rhassoul au miel

Appliquez le rhassoul sur tout le corps ainsi que votre visage, puis massez doucement avec de petits mouvements circulaires. Insistez sur les parties calleuses du corps (coudes, genoux). Laissez agir jusqu’à 15 minutes puis rincez abondamment.

Pour les zones rugueuses ?

Le gommage au sel marin

Prélevez une noisette et appliquez le gommage sur une peau humidifiée, sur les parties rugueuses de votre corps (talons, coudes, genoux). Massez doucement en faisant des petits mouvements circulaires. Laissez agir jusqu’à 15 minutes puis rincez abondamment.